Il y’a une dizaine de jours apparaissait dans la presse un article qui annonçait les clubs qui avaient 3*, 2*, 1* ou pas d’étoile du tout pour la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Notre club était cité dans la catégorie des labels 2*, ce qui est déjà un label de qualité, mais qui ne reflétait pas le travail des coaches, la formation des jeunes et la qualité de l’organisation.

Et nous avions raison ! Le Sporting Bruxelles est bien labellisé 3* pour la formation de ses jeunes. Un Label d’Excellence !

Une petite erreur de communication de la fédération nous avait placé dans le panier des clubs labellisés 2*. La rectification a eu lieu le lendemain et nous en sommes contents.

La direction en profite pour vous annoncer que ses équipes A de jeunes évolueront la saison prochaine, comme depuis 5 saisons, en Iris Elite, le plus haut niveau de compétition pour les jeunes en football amateur.

Notre Ecole de Formation des Jeunes profite du confinement pour travailler sur sa réorganisation afin d’améliorer la qualité de la formation de nos jeunes talents, sur un meilleur accompagnement administratif et le développement de la communication envers ses membres, les parents et le grand public.

Le plan 2020-2021 vous sera présenté d’ici la fin du mois d’avril !

Prenez soins de vous, de vos proches et des autres !

Nasser Ouertani l’actuel entraîneur principal de notre équipe première prolonge son aventure au club pour la saison 2021-2022.

Le comité de direction a décidé de poursuivre avec son coach actuel, Nasser Ouertani, ainsi que le reste du staff à la tête de l’équipe première en P1.

Le coach et son staff auront pour objectif de mener l’équipe première le plus loin possible. Le comité de direction ne cache pas son ambition de rejoindre la 3e nationale le plus rapidement possible.

Un challenge que le coach est prêt à relever en mettant en place un projet de jeu collectif et commun qui permettra à l’équipe de se sublimer lors des matchs du dimanche.

Le travail commence dès ce lundi pour constituer une équipe compétitive composée de la majorité des joueurs actuels et de renforts.

La semaine de stage organisée par le Sporting Bruxelles-Futur Talents Academy sous la thématique « Football d’Excellence » a accueilli une cinquantaine de jeunes entre 4 et 12 ans.

Une semaine de plaisir pour les enfants du stage qui ont énromément appris tout en s’amusant.

Au menu, de la psychomotricité, du travail de coordination, la maîtrise de gestes techniques football et la mise en situation de match.

Encadrés par des entraîneurs expérimentés et diplômés, les jeunes du stage ont profité de cette semaine pour progresser dans leur sport favori.

Ce stage était aussi l’occasion pour les enfants de se faire plaisir à travers de nombreux jeux collectifs.

Merci à la Ville de Bruxelles et à Propsort qui nous ont permis d’avoir les infrastructures, vestiaires et salles nécessaires pour le déroulement optimale du stage.

Les enfants heureux qui n’attendent qu’une seule chose : le prochain stage durant les vacances de Pâques !

Le Sporting Bruxelles, club de football, cherche une coordinatrice pour le développement de sa section féminine.

La candidate doit être motivée à développer une section féminine complète, à assurer le recrutement des coaches pour les différentes équipes de filles et à mettre sur pied une stratégie – avec la cellule technique du club et la direction – pour le recrutement de joueuses.

La candidate doit connaître le milieu du football ou du sport en général (joueuse ou ancienne joueuse, professeur d’éducation physique, étudiante en éducation physique en dernière année, coach sportif,…).

La candidate fait partie intégrante de notre cellule technique et aura tout le soutien de celle-ci et de la direction pour le développement de la section féminine.

La candidate est rémunérée sur base de défraiements mensuels.

Intéressée ? Envoyez-nous votre candidature par email secretariat@sportingbruxelles ou appelez le manager du club au 0472.99.60.99.

Les enfants en cette période difficile de pandémie Covid19 sont demandeurs d’activités sportives pour se dépenser et apprendre en plein air leur sport favori.

Le Sporting Bruxelles et sa Futur Talent Academy vous proposent un stage d’une semaine durant les vacances de Carnaval 2021.

Du lundi 15 au vendredi 19 février, nous accueillerons les enfants (de 4 à 12 ans) au Centre Nelson Mandela à Neder-over-Heembeek de 08h00 à 17h00.

Un stage de football qui permet aux novices de s’initier et aux plus doués de se perfectionner dans un cadre somptueux avec des entraîneurs diplômés et expérimentés.

Au programme du stage épanouissement, plaisir et apprentissage pour votre enfant :

08:00-09:00 Accueil des enfants

09:00-12:30 Entraînements et activités (techniques football, psychomotricité et coordination, travail de vitesse,…)

12:30-13:30 Repas et repos (prévoir le repas de votre enfant)

13:30-16:00 Entraînements et formes de matchs

16:00-17:00 Garderie

Pendant plusieurs semaines, le comité du Sporting Bruxelles s’est penché sur son plan de développement pour la période 2021-2024.

Le comité partant de la situation actuelle, a analysé les forces, les faiblesses et a dégagé les opportunités de développement du club pour les trois prochaines années.

Un plan de développement ambitieux qui va augmenter la qualité du très bon travail déjà réalisé par nos coachs tout en tenant compte des répercussions qu’aura la pandémie du Covid19 sur le fonctionnement du monde sportif.

Ce plan de développement a été adopté lors de la réunion du conseil d’administration du 2 janvier 2021.

Nous aurons l’occasion de vous le présenter en détail dans les prochaines semaines.

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones