Arrivé au Sporting Bruxelles à la tête de notre équipe en P2 il y’a un an, Aissa Amkouy a réalisé un beau parcours avec cette équipe, terminant à la 5e place.

Outre le classement, il est arrivé à souder l’équipe et à créer une ambiance positive, propice au travail et motivante.

Coach Aissa a également permis à plusieurs jeunes joueurs d’être repris dans le noyau de notre équipe de P1.

C’est dans cette belle dynamique que la direction du club souhaite le voir continuer et qu’il a accepté de relever le challenge pour la saison 2020-2021.

12 joueurs de la P2 ont dors et déjà marqué leur accord pour continuer la saison prochaine et 3 joueurs ont été versés dans le noyau de la P1.

L’équipe attend quelques renforts dans les semaines à venir.

Le coronavirus a eu raison de la saison 2019-2020 qui s’est officiellement terminée ce 27 mars 2020 par décision de la fédération de football. Les 8 matchs qui restent ne se joueront plus.

Notre équipe première de P1 se classe par conséquent à la 9e place. Une bonne place si l’on tient compte du mauvais départ de début de saison… mais aussi un goût de trop peu car notre équipe première aurait pu terminer dans le top 5.

La direction s’est mise au travail dès le lendemain de la décision de la fédération pour préparer la saison 2019-2020.

« Notre souhait (du comité) était que Imad continue avec l’équipe comme T1 et se consacre pleinement à cette fonction » explique Ban Andellah Mohamed, le manager du club.

« Il a fait un excellent travail comme coach de l’équipe première, il a les qualités, les compétences et les diplômes pour…mais Imad préfère encore joueur jusqu’à ses 45 ans »

« Nous respectons son choix de vouloir continuer à jouer même si nous comptions beaucoup sur lui pour reprendre définitivement les rennes de notre équipe première…Il trouve, je pense, davantage de plaisir dans le jeu pour le moment que sur un banc comme coach »

Le Sporting Bruxelles se met donc à la recherche de son T1 pour la saison 2020-2021. Un T1 expérimenté qui peut apporter un plus à l’équipe et mettre un projet de jeu en place.

Notre équipe première a décroché une victoire importante contre Waterloo dans des conditions difficiles.

Un match à six points attendait notre équipe première contre Waterloo dimanche passé.

Pourtant notre défense peu concentrée laissera rapidement nos hôtes du jour prendre l’avance dès la 3e minute. Nos attaquants mettront la pression sur les défenseurs qui commettront des erreurs et un auto goal à la 10e minute qui rétablira l’égalité.

Les sportingmen prendront l’avantage à la 22e minute en inscrivant le 2-1. Mais une nouvelle fois, nos défenseurs se laisseront surprendre et Waterloo rétablira l’égalité avant la pause.

En 2e mi-temps Köse à la 57e minute et Maaroufi à 68e donneront l’avantage au Sporting Bruxelles.

L’équipe de Waterloo hérite d’un penalty à la 72e minute qui leur donnera l’espoir de revenir. Heureusement Maaroufi tuera tout suspens en inscrivant le 5e et dernier but du Sporting. Score final 5-3.

Une victoire méritée mais qui aura mis du temps à se dessiner laissant l’adversaire revenir dans le match à plusieurs reprises.

Le quart de finale de la Coupe de Brabant était l’occasion pour notre équipe P1 de briller et montrer ses qualités. Il est vrai qu’elle devait affronter un gros morceau : le Crossing Schaerbeek, leader en P1.

Malgré deux occasions du Sporting Bruxelles déviées par le gardien du Crossing, les sportingmen laisseront filer le match lorsqu’à la 37e minute, un tir anodin glisse entre les mains de notre gardien pour se loger au fond des filets. 1-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos adversaires du jours allaient creuser l’écart suite à une percée individuelle de leur ailier pour faire le 2-0 à la 48e minute avant que leur buteur local ne marque à la 77e le 3-0.

Les sportingmen réaliseront une belle fin de rencontre, mettant en difficulté les schaerbeekois, avec un poteau de Kose Cemal et un but de Maaroufi Imad qui sauvera l’honneur bruxellois. Une belle fin de rencontre insuffisante pour revendiquer le passage en demi finale de la coupe. Score final 3-1.

Une très belle deuxième partie de saison pour notre P2 qui entame le second tour avec 9 points mérités.

Dimanche passé, nous recevions la Jeunesse Molenbeek et notre équipe avait à cœur de montrer ses qualités et de s’emparer de la cinquième place au classement général.

Le match a été fort disputé pendant toute la première mi-temps sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’avance au score…pourtant les occasions n’ont pas manqué.

Les sportingmen auront l’audace d’aller chercher le but de la victoire durant le 2e time. Un but inscrit par Zemmouri Belal à la 67e minute.

Un but qui nous donne les trois point pour occuper seul la 5e place au classement général.

Tout le club peut être fier des résultats de cette équipe et de la bonne ambiance de son vestiaire. Bravo aux joueurs et au staff.

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones