Il y’a une dizaine de jours apparaissait dans la presse un article qui annonçait les clubs qui avaient 3*, 2*, 1* ou pas d’étoile du tout pour la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Notre club était cité dans la catégorie des labels 2*, ce qui est déjà un label de qualité, mais qui ne reflétait pas le travail des coaches, la formation des jeunes et la qualité de l’organisation.

Et nous avions raison ! Le Sporting Bruxelles est bien labellisé 3* pour la formation de ses jeunes. Un Label d’Excellence !

Une petite erreur de communication de la fédération nous avait placé dans le panier des clubs labellisés 2*. La rectification a eu lieu le lendemain et nous en sommes contents.

La direction en profite pour vous annoncer que ses équipes A de jeunes évolueront la saison prochaine, comme depuis 5 saisons, en Iris Elite, le plus haut niveau de compétition pour les jeunes en football amateur.

Notre Ecole de Formation des Jeunes profite du confinement pour travailler sur sa réorganisation afin d’améliorer la qualité de la formation de nos jeunes talents, sur un meilleur accompagnement administratif et le développement de la communication envers ses membres, les parents et le grand public.

Le plan 2020-2021 vous sera présenté d’ici la fin du mois d’avril !

Prenez soins de vous, de vos proches et des autres !

Le Sporting Bruxelles en partenariat avec les Vacances Sportives de la Ville de Bruxelles organise 4 semaines de stages pour les enfants et les jeunes de 4 à 16 ans.

Quatre semaines où les enfants et les jeunes pourront soit s’initier au football soit se perfectionner dans un cadre agréable et avec des coachs formés et expérimentés.

Des stages qui allient plaisir et apprentissages. Au menu, travail de coordination, de psychomotricité, technique de football, formes de matchs et travail tactique.

Dates :

du 5 au 9 juillet 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 12 au 16 juillet 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 16 au 20 août 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 23 au 27 août 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

Programme :

Durant les vacances de Pâques, nous vous annoncions le lancement du projet ambitieux #sportingforgirls 2021-2024 au sein du Sporting Bruxelles en vue de créer la plus grande section de football féminin en région bruxelloise.

4 semaines plus tard, nous pouvons vous annoncer qu’une trentaine de filles se sont déjà inscrites dans le projet et que nous organisons tous les samedis à 14h00 durant les mois de mai et juin 2021 des entraînements gratuits pour les filles au Sporting Bruxelles où toutes les filles sont les bienvenues pour essayer.

En plus de notre équipes dames, une équipe de filles U16 a vu le jour, une équipe de U9 et nous comptons à très court terme mettre en place deux équipes de filles en U11 et U13.

Un premier déploiement qui nous permettra d’accueillir dans le projet 80 filles la première saison.

Le Sporting Bruxelles s’est également inscrit dans le cadre du développement du football féminin par l’Uefa à travers le projet Disney Playmakers et le projet Girls Academy initié par le Brussels Football.

Toutes les filles qui souhaitent intégrer notre projet #sportingforgirls peuvent s’inscrire en ligne :

La seconde semaine de stages vient de se terminer avec pas moins de 70 jeunes de 4 à 12 ans, certains se sont initiés et d’autres ont continué à se perfectionner durant ce stage sous le thème de l’Excellence.

Cette seconde semaine de Pâques a été favorable pour nos jeunes, le beau temps étant au rendez-vous. Les jeunes ont pu développer leurs techniques footballistiques grâce aux exercices de qualité données par les moniteurs, marquer des buts grâce aux nombreux matchs et partager de grands moments de plaisir et de camaraderie.

L’enthousiasme de nos jeunes stagiaires se voyait sur le terrain et à la cantine lors de la pause midi qui devenait un moment moment de partage entre joueurs et moniteurs.

Les 2 semaines de stage de football d’Excellence à Pâques se sont déroulées avec succès. Nous remercions nos 137 champions en herbe ainsi que leurs familles pour leur confiance et les moniteurs pour leur engagement à faire de ces vacances un moment inoubliable de plaisir et d’apprentissage pour les enfants.


La première semaine de stages vient de se terminer avec succès. 67 jeunes de 4 à 12 ans ont pu s’initier pour certains ou se perfectionner pour d’autres du 5 au 9 avril.

Une semaine où les jeunes sont passés par toutes les saisons en peu de temps, de la neige au soleil en passant par la pluie et le vent.

Ces changements de temps n’ont pas porté atteinte à la motivation des coachs et à l’enthousiasme des jeunes qui ont passé de formidables moments d’entraînements, d’activités et de partage.

Une belle expérience sportive et humaine pour beaucoup d’entre eux. La deuxième semaine est en préparation et ne doutons pas qu’elle sera un autre extraordinaire moment d’expérience et de partage.

Le lancement de la section #sportingforgirls bat son plein. Présente sur les réseaux sociaux depuis une semaine, l’étape suivante de la campagne de lancement du projet #sportingforgirls approche à grands pas : l’organisation de journées de détections « Girls Talent Day ».

Chaque samedi de 14h à 16h, les filles qui souhaitent s’inscrire au Sporting Bruxelles, pourront s’essayer et découvrir le football féminin au Centre Sportif Nelson Mandela (Rue de Ransbeek 227 – 1120 Bruxelles).

Pour cela il suffit de s’inscrire en ligne via notre site internet. Vous serez recontacté et vous pourrez participer aux talent days. Alors n’hésitez pas et c’est gratuit ! inscrivez-vous maintenant au Girls Talent Day du Sporting Bruxelles :

Chaque samedi les filles pourront, dans un cadre qui lie plaisir du football et sérieux des entraînements, pratiquer leur sport favori !

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones