Sans faire de bruit, notre équipe première de P2 effectue une belle saison. Dirigée par Aissa Amkouy depuis l’entame de la saison, l’équipe a montré qu’elle recelait d’énormément de talents, qu’elle avait un mental solidaire dans la victoire ou la défaite, une faim intense de travail aux entraînements et une envie de gagner tous les matchs.

Outre sa motivation, notre équipe propose également un beau football, préconisé par le staff technique et mis en pratique par les joueurs.

Avant la trêve hivernale, elle a également fourni deux joueurs à notre équipe première en P1 et en fournira d’autres à coup sûr prochainement.

Ce dimanche notre équipe de P2 recevait la Renaissance Forestoise. Une équipe qui nous devançait de cinq unités au classement général.

Si le début de rencontre était équilibré, les sportingmen auront la possibilité de mener au score dès la 15e minute, un goal de Zemmouri Belal.

Les adversaires du jour essaieront de revenir au score et manqueront un penalty et une occasion franche. Du côté du Sporting Bruxelles, les joueurs amèneront à plusieurs reprises le danger devant le goal des forestois mais sans parvenir à creuser l’écart. 1-0 à la mi-temps.

Ce n’est que partie remise puisque nous arrivons dès le début de la reprise à doubler le score par Fofana Mohamed à la 48e minute.

La seconde mi-temps sera une question de gestion de l’avance face à une équipe adverse qui a essayé à tout prix de revenir dans le match sans y parvenir. Score final 2-0.

Une belle rencontre, collective où chacun s’est donné à fond pour décrocher la victoire. Une victoire qui nous replace pour aller chercher, pourquoi pas, la cinquième place dans les prochaines semaines.

Face à un adversaire coriace et invaincu depuis fin novembre 2019, notre équipe fanion a évolué sur un terrain difficile.

La première mi-temps a été très peu emballante avec très peu d’occasions de part et d’autre.

C’est Nivelles qui se porte au commandes vers la 15e minute sur sa seule demie- occasion et lui permet de mener 1-0 sur ce but tombé du ciel

Les sportingmen n’auront pas la possibilité de reproduire leur jeu de ces dernieres semaines mais dominent face a un adversaire qui ne proposait pas grand chose.

En 2e mi-temps Saoudi Amine aura l’occasion de ramener l’égalisation mais le gardien faisait une bonne sortie.

La domination en cette fin de match de nos joueurs sera récompensée par l’égalisation à 5 minutes de la fin de la rencontre.

Benmohamed Salim décroche un tir obus inarrêtable qui transperce toute la défense nivelloise pour se loger au fond des filets.

Nos ouailles ramène un bon point largement mérité.

Après un mois de trêve les équipes de jeunes du Sporting Bruxelles reprenaient le chemin des terrains ce Week-end.

Les équipes de jeunes évoluant en Iris Elite affrontaient le Leopold Fc tandis que nos équipes régionales se déplaçaient dans plusieurs clubs de la région.

A noter les bonnes prestations de nos équipes du football à 8 qui ont remportés leurs matchs mais ont surtout monté qu’ils n’avaient rien perdu des acquis de début de saison.

Nos U17 et U19 s’imposaient au Leopold par 0-5 et 1-7 tandis que nos U15 s’inclinaient sur le score de 0-2.

L’objectif de cette deuxième partie de saison est de se classer dans le top 6 des clubs de l’Iris Elite et de poursuivre la formation de nos jeunes de manière structurée pour les amener à l’étape suivante et leur donner les outils de réussite, dans un cadre structuré, empreint de plaisirs.

La Capitale de ce lundi consacre un article au match de notre équipe première qui a pris la mesure de Genappe. Un article qui résume le match et donne la parole aux coachs des deux équipes.

Les Heembeekois ont fait preuve d’efficacité face à Genappe

Lacapitale du 06.01.2020

Pour la reprise du championnat en 1er provinciale, notre équipe première recevait Genappe qui se situait juste devant nous au classement général. Avec les matchs qui se déroulaient en bas de classement, c’était l’occasion rêvée de prendre de l’avance dans la course au maintien.

Les sportingmen, malgré le fait que plusieurs titulaires étaient indisponibles pour blessure ou maladie, ont répondu présents lors de ce match à six points.

Sur un terrain difficile, les joueurs du Sporting essaieront de prendre l’avance à plus de 4 reprises en première mi-temps mais les échanges resteront équilibrés et Genappe héritera également de deux opportunités, avant de rentrer au vestiaire sur le score de 0 – 0.

En deuxième mi-temps, Saoudi Amine bien lancé sur le côté gauche du grand rectangle décroche un fabuleux tir pour marquer notre premier but à la 65e minute. Dix minutes plus tard, c’est Madani Habib, qui aura fait souffrir la défense adverse, qui lancé sur flanc inscrit le 2-0 sur un magnifique lobbe du gardien adverse.

En fin de rencontre, Genappe essaiera de revenir dans la match et y jettera toutes ses forces. Elle arrive à inscrire un but sur corner. Nos défenseurs resteront concentrés pour ne plus concéder d’autre but.

Notre équipe première remporte ainsi une victoire importante dans la course au maintien et nos joueurs montrent qu’ils ont les qualités pour être plus haut dans le classement.

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones