Il y’a une dizaine de jours apparaissait dans la presse un article qui annonçait les clubs qui avaient 3*, 2*, 1* ou pas d’étoile du tout pour la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Notre club était cité dans la catégorie des labels 2*, ce qui est déjà un label de qualité, mais qui ne reflétait pas le travail des coaches, la formation des jeunes et la qualité de l’organisation.

Et nous avions raison ! Le Sporting Bruxelles est bien labellisé 3* pour la formation de ses jeunes. Un Label d’Excellence !

Une petite erreur de communication de la fédération nous avait placé dans le panier des clubs labellisés 2*. La rectification a eu lieu le lendemain et nous en sommes contents.

La direction en profite pour vous annoncer que ses équipes A de jeunes évolueront la saison prochaine, comme depuis 5 saisons, en Iris Elite, le plus haut niveau de compétition pour les jeunes en football amateur.

Notre Ecole de Formation des Jeunes profite du confinement pour travailler sur sa réorganisation afin d’améliorer la qualité de la formation de nos jeunes talents, sur un meilleur accompagnement administratif et le développement de la communication envers ses membres, les parents et le grand public.

Le plan 2020-2021 vous sera présenté d’ici la fin du mois d’avril !

Prenez soins de vous, de vos proches et des autres !

Comme à chaque période de vacances scolaires, le Sporting Bruxelles organise les stages pour les enfants à partir de 4 ans jusqu’à 14 ans. Pendant la semaine de Toussaint, du lundi 1er au vendredi 5 novembre, les enfants pourront profiter de la joie de la pratique du football.

Un stage qui allie apprentissage et plaisir pour permettre aux enfants de s’améliorer, progresser et passer de bons moments durant des vacances sportives.

Horaire : 08h00 – 17h00 (activités de 09h00 à 16h00)

Les formateurs qui encadrent les jeunes ont l’expérience de l’organisation des stages et les compétences pour travailler les qualités techniques, tactiques et mentales des jeunes footballeurs.

Inscrivez votre enfant dès maintenant en ligne pour participer à un stage de qualité !

Un match en plus et une victoire en plus au compteur de l’équipe première du Sporting Bruxelles contre une solide équipe de Saint Josse.

Le Fc Saint Josse vise clairement le titre cette saison. Il compte dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont évolué dans les divisions nationales( D1, D2 ou D3). Malgré ses matchs nuls cette équipe n’avait perdu aucun match jusqu’à présent.

Dès l’entame de la rencontre, notre adversaire du joueur met tactiquement la pression très haut sur notre équipe. Mais nos milieux et notre défense tient le choc et nos joueurs ne se laissent pas impressionner. Au contraire, ils profitent du bloc haut de l’adversaire pour mener des contres et déstabiliser les joueurs adverses.

Profitant d’une faute dans le dernier tiers du terrain, George Vincent botte le coup franc juste derrière les défenseur et Kose Cemal reprendra le ballon de la tête pour le prolonger dans le but adverse à la 19e minute. 1 – 0.

Menés les tennoodois pousseront davantage vers l’avant pour revenir au score. Nos joueurs feront le dos rond mais ne laisseront quasi aucune possibilité pour les hôtes du jour.

Une 2e mi-temps équilibrée

En deuxième mi-temps, le jeu est davantage équilibré entre les deux équipes. Les sportingmen combineront à plusieurs reprises sur les flanc. C’est lors d’une de ces combinaisons que Tanguy est fauché dans le rectangle par un défenseur adverse à la 75e minute. Köse Cemal se charge de la transformation du penalty. 2-0.

Quatre minutes plus tard, c’est Coulibaly qui se fait littéralement mettre au sol par une poussée fautive dans le grand rectangle. Le joueur se chargera de se faire justice lui-même mais son tir sera capté par le gardien de Saint Josse.

Le score reste inchangé dans les dix dernières minutes et le Sporting Bruxelles remporte une précieuse victoire pour le gain de la 1er tranche et conserve son invincibilité pour le moment.

Dimanche prochain, nous recevons à domicile le BX Brussels pour entamer la 2e tranche.

Pour son premier match de championnat 2021-2022, notre équipe première de P1 se déplaçait ce dimanche 22 août 2021 à l’Union Tubize-Braine.

Un déplacement difficile sur le terrain du Sans-Fond qui a vu la composition de l’équipe être modifiée suite à la blessure de Chakib Haidour juste avant la montée sur le terrain.

Ce fait d’avant match n’a pas empêché les sportingmen de prendre la rencontre à leur avantage dès le début. Dès la 4e minute Vincent George lançait sur la flanc Bouhna Jalil qui servait Nibitan Coulibaly devant le but. 0-1. Six minutes plus tard, une récupération de la balle au milieu de terrain permettait à notre capitaine, Köse Cemal, de lancer en profondeur Nibitan Coulibaly qui place une frappe imparable.0-2.

A la 20e minute Marty Singha a l’occasion du 0-3 au bout du pied, mais son envoie file juste à côté du but. Pour sa part, les brainois n’auront pas d’occasion franche en première période. Il faut dire que nos défenseurs veillaient au grain.

En 2e période, les joueurs du Sporting Bruxelles subiront les assauts de leur hôtes du jour qui se montrent à deux reprises dangereux. Il aura fallu un sauvetage du jeune Moncef Zbakh à même la ligne et une claquette de notre gardien, Nsingi Mardochee, pour empêcher les brainois de marque leur premier but. Ce premier but des unionistes viendra des pieds de notre défenseur sur un corner de l’adversaire mal négocié et qui finit au fond de nos filets à la 81e minute.1-2.

A la 85e minute, Köse Cemal obtient un penalty pour une faute commise par le défenseur adverse. Il se chargera de le transformer en deux temps pour donner au score son allure définitive : 1-3.

Un bon match où nous avons pu assister à de l’engagement de la part de toute l’équipe malgré les difficultés physiques apparues en 2e mi-temps. Un bon départ pour les sportingmen.

Dimanche prochain, nous recevons Nivelles qui a également remporté sa rencontre à domicile contre le Fc Schaerbeek.

Le Sporting Bruxelles en partenariat avec les Vacances Sportives de la Ville de Bruxelles organise 4 semaines de stages pour les enfants et les jeunes de 4 à 16 ans.

Quatre semaines où les enfants et les jeunes pourront soit s’initier au football soit se perfectionner dans un cadre agréable et avec des coachs formés et expérimentés.

Des stages qui allient plaisir et apprentissages. Au menu, travail de coordination, de psychomotricité, technique de football, formes de matchs et travail tactique.

Dates :

du 5 au 9 juillet 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 12 au 16 juillet 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 16 au 20 août 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

du 23 au 27 août 2021 (8h-16h (possible garderie jusqu’à 18h gratuite))

Programme :

Durant les vacances de Pâques, nous vous annoncions le lancement du projet ambitieux #sportingforgirls 2021-2024 au sein du Sporting Bruxelles en vue de créer la plus grande section de football féminin en région bruxelloise.

4 semaines plus tard, nous pouvons vous annoncer qu’une trentaine de filles se sont déjà inscrites dans le projet et que nous organisons tous les samedis à 14h00 durant les mois de mai et juin 2021 des entraînements gratuits pour les filles au Sporting Bruxelles où toutes les filles sont les bienvenues pour essayer.

En plus de notre équipes dames, une équipe de filles U16 a vu le jour, une équipe de U9 et nous comptons à très court terme mettre en place deux équipes de filles en U11 et U13.

Un premier déploiement qui nous permettra d’accueillir dans le projet 80 filles la première saison.

Le Sporting Bruxelles s’est également inscrit dans le cadre du développement du football féminin par l’Uefa à travers le projet Disney Playmakers et le projet Girls Academy initié par le Brussels Football.

Toutes les filles qui souhaitent intégrer notre projet #sportingforgirls peuvent s’inscrire en ligne :