Notre P1 termine 2019 victorieuse

Notre P1 termine 2019 victorieuse

Pour le dernier match avant la trêve, le Sporting Bruxelles recevait Stockel, deuxième au classement. Une fort belle équipe qui pratique un des meilleur jeu de la série et mérite certainement d’être dans le top 3.

Sur papier Stockel avait la cote …mais c’était sans compter sur des sportingmen qui montent en puissance et qui après avoir fait trébucher les premiers avaient à cœur de réaliser le même exploit face aux stockellois, 2e.

La première mi-temps sera très tactique. Si Stockel faisait le jeu, le Sporting Bruxelles restait bien organisé et répondait sur des contres méritants.

Cette première partie fort bien maîtrisée par les deux équipes ne donnera que peu d’occasions et leurs permet de rentrer au vestiaire sur un 0-0 logique.

La 2e période sera tout autre, puisque Stockel profitera d’une perte de balle et d’un mauvais placement de notre défense pour marquer le 1er but à la 52e minute. Les joueurs du Sporting Bruxelles essaieront de revenir mais les hôtes du jour profiteront à nouveau d’un long ballon mal négocié par notre défense pour doubler la mise à la 61e minute.

Le match semblait acquis pour Stockel mais c’était sans compter sur la volonté de vouloir revenir au score et essayer d’accrocher au moins un match nul de nos joueurs.

L’espoir ne tarde pas à revenir au sein du camp du Sporting puisque Tazani Yassine réduit la marque à la 68e minute sur un coup-franc bien placé.

A la 73e minute, le même Tazani profitera d’un centre mal négocié par le défenseur adverse pour mettre le 2-2.

Les sportingmen profiteront des nombreux espaces laissé par les stockellois, surpris par notre retour dans le match. A la 79e minute, Maaroufi Imad, lancera Saoudi Amine dans le dos de la défense qui va battre le gardien et donner l’avance définitive au Sporting Bruxelles.

Malgré notre réduction à dix pendant le dernier quart d’heure, nos joueurs ne laisseront que peu d’espace aux stockellois en cette fin de partie et remporteront logiquement cette victoire méritée et acquise grâce à la volonté de toute l’équipe de prendre les trois points.

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones