P1: une défaite non méritée contre Kosova.

P1: une défaite non méritée contre Kosova.

Ce dimanche, notre équipe première débutait son championnat avec 2 semaines de retard sur les autres clubs pour cause de Covid19.

Un début de championnat contre un des prétendants au titre pour la saison 2020-2021, le Fc Kosova.

Pour rappel Kosova vient juste de descendre de D3 en P1.

Les sportingmen prendront le match à leur compte pendant 25 minutes en se créant plusieurs occasions sans pouvoir concrétiser. Le jeu était clairement en faveur des rouges et bleus.

Mais malheureusement notre défense surprise à la 28e minute, encaissera contre le cours du jeu. Dix minutes plus tard, une déconcentration de nos joueurs sur une entrée en touche et les kosovars font 0-2.

En 2e mi-temps, les joueurs du Sporting Bruxelles remontent sur la pelouse plus déterminés que jamais et se portent à l’avant. A la 55′ nous héritons d’un penalty pour une poussée dans le dos mais Benouazziz Mehdi le tire sur gardien.

5 minutes plus tard, nos hôtes inscrive le 0-3 sur un tir puissant des 45 mètres relaché par notre gardien dans les pieds de l’adversaire.

Les 20 dernières minutes sont à mettre au compte du Sporting Bruxelles qui coup sur coup réduit la marque à 2-3 par Madani Habib à la 72′ et Melhaoui Zakaria à la 83′. Les sportingmen essaieront de décrocher le match nul sans y parvenir.

Le 2-4 sera inscrit à la 90′ suite à une perte de balle de notre milieu.

Un bon match de nos joueurs dans l’ensemble même si le résultat ne le reflète pas. L’équipe méritait surement le partage dans ce match.

A noter un mauvais arbitrage qui a exclu notre avant Lutula pour une 2e carte jaune à la 80′ alors que c’est son adversaire qui commet la faute.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BXL
Adeps
Bebrussels
Francophones